Mei Lanfang

Biographie historique aventure

Le 8 aout 1961, la Chine pleura la mort d’un de ses artistes les plus populaires : Mei Lanfang. Ce chanteur de l’Opéra de Pékin, qui faisait frémir d’émotion ses diverses audiences lors de ses interprétations de rôles féminins, commença sa carrière en 1904, à l’âge de dix ans. Pendant des heures, il entraina sa voix, appris la danse et répéta ses acrobaties, jusqu’à atteindre un niveau de raffinement qui le propulsa en Chine, mais également sur la scène internationale.
Yin Ling retrace d’un trait délicat la vie et la carrière de ce personnage extraordinaire, et nous offre également une plongée dans l’univers magique et méconnu de l’Opéra de Pékin.

Mei Lanfang
Note globale 7,28 6
Les experts 8,00 1
Membres 7,20 5
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Mei Lanfang édition Simple
Terminée en 5 tomes

Mei Lanfang Simple

Urban china

Extrait
Dernière critique tome du staff
Mei Lanfang T.1 8

Mei Lanfang T.1

On change quelque peu de décor cette fois avec quelques mots sur un manhua dont le premier volume est paru en 2016 chez Urban China (label affilié à Kana pour rappel) : Mei Lanfang, série terminée en 5 volumes, et qui nous plonge dans le quotidien d’une des légendes de l’Opéra de Pékin.L’une des vocations du label Urban China est de nous faire découvrir la culture chinoise, souvent méconnue par le...

Lire la critique de Mei Lanfang T.1

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Dans l'actu
Sorties manga du 02/06/2017
Manga

Sorties manga du 02/06/2017

ven. 2 juin 2017

Sorties manga du 03/03/2017
Manga

Sorties manga du 03/03/2017

ven. 3 mars 2017

Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
inu_kag

ivan isaak

Tampopo24

blackgigi

Husk of manga

Shee

Beauty

Sacb59

Sacb59

Commentaires (0)
Laissez un commentaire