SuperTokyoland

Roman graphique Tranche de vie

Jean-Yves Brückman est un jeune dessinateur français qui se cherche. Pour rejoindre sa petite-amie, il réalise un jour un vieux rêve : partir au Japon pour y vivre. Il se heurtera assez vite à l’apprentissage d’une vie d’immigré. Après plusieurs échecs professionnels, et bien qu’ignorant tout du manga, il parviendra à devenir assistant-mangaka. Il fera ainsi la rencontre de plusieurs dessinateurs japonais, explorant les coulisses de ce monde fait de bulles et de cases.

Avec SuperTokyoland, Benjamin Reiss signe un roman graphique drôle et sensible sur la vie et les difficultés d’un expatrié qui débarque dans un pays auquel il ne connait rien. S’inspirant de sa propre expérience et à la manière d’un Guy Delisle, il décrit avec beaucoup de justesse le dépaysement culturel que lui procure cet univers nouveau, déroutant et fascinant à la fois.

SuperTokyoland
Note globale 6,50 2
Les experts - 0
Membres 6,50 2
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
SuperTokyoland édition simple
Terminée en 1 tome

SuperTokyoland simple

glénat bd - Hors collection

Extrait
Dernière critique tome du staff
SuperTokyoland 7

SuperTokyoland

Benjamin Reiss, auteur de bande dessinée, raconte au travers d’un récit autobiographique son expérience de vie de plusieurs années au Japon. Il s'agit ici d'une version plus longue que celle éditée par les éditions 12 bis dans laquelle sont davantage développées certaines situations de sa vie d'expatrié notamment ses expériences en tant que jeune assistant auprès de plusieurs mangakas. Pour les ...

Lire la critique de SuperTokyoland

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
madhic

zorro21

zorro21

Commentaires (0)
Laissez un commentaire