Critique de Sex Criminals #3

par Blackiruah le dim. 31 juil. 2016 Staff

Il est bon de retrouver Jon et Suzie quand il fait bien chaud. Et pourtant, nos 2 compères vont devoir se contenir puisqu’ils sont bien décidés à débusquer de nouvelles personnes qui ont des pouvoirs liés à leurs orgasmes. Parallèlement, la police du sexe continue à chercher notre petit couple qui continue leurs cambriolages peu communs. Mais la situation va très vite évoluer au détriment de nos deux héros. Après le succès critique et commercial des deux premiers volumes, Matt Fraction et Chip Zdarsky se permettent de prendre plus de temps à partir de ce tome. Et justement, le rythme de l’histoire en pâtit à travers des longs monologues assez denses. Mais à part ce léger contretemps, la série reste un excellent moment de lectures grâce (et toujours) à ces nombreuses surprises que nous réservent les auteurs autour du sexe et des pouvoirs orgasmiques. Il y a vraiment matière à rire avec ce nouveau volume : nous découvrons un pouvoir tout simplement hilarant, les situations tordantes sont légions évidemment bien aidées par le thème cocasse. Mais les auteurs n’en oublient pas non plus de développer quasiment toute leur palette de personnages permettant d’aborder des sujets plus sérieux mais aussi d’analyser différents types de relations avec des questionnements relativement justes. Ainsi, « Sex Criminals » est bien une série de romance mais qui joue parfaitement la carte de l’humour rendant le tout vraiment fun à lire. D’ailleurs, graphiquement, c’est toujours un régal où le trait rond de Chip Zdarsky favorise toujours le ton léger de la série. Bref, malgré quelques fautes de rythme, ce troisième volume de « Sex criminals » reste une très bonne lecture d’autant plus que la situation de tous les protagonistes finit par converger lors du cliffhanger final qui annonce une suite toute aussi palpitante. Définitivement, il faudra vraiment compter sur cette série dans l’avenir si les auteurs poursuivent sur la même voie !

Blackiruah Suivre Blackiruah Toutes ses critiques (644)
Autres critiques de Sex Criminals