Critique de Rachel Rising #5

par Blackiruah le jeu. 10 mars 2016 Staff

Alors que nous avons découvert les origines de Rachel et Jet dans le tome précédent et que ces dernières sont bien décidées à s’occuper de Zoé (la jeune - en surface - psychopathe qui vient tout juste d’échapper des griffes de Satan -entendre par là qu’elle l’a surtout étripé-). Contrairement à ce qu’on pouvait penser, ce nouveau volume qui rassemble tout ce beau monde va revenir sur l’intrigue de base : qui a assassiné Rachel ? Bien que ça soit un volume plus calme, je ne me suis jamais ennuyé durant cette lecture grâce à des dialogues savoureux qui provoquent souvent le sourire face aux situations assez ironiques. Pour rappel, Zoé, qui a l’allure d’une jeune fille de 10ans, est en réalité une femme bien plus âgée bloquée par sorcellerie : elle est ainsi devenue une psychopathe qui adore tuer tout ce qui tombe sous ses mains (ou son couteau)… Pourtant, recueillie par Rachel et consorts, elle va essayer de contenir son envie, mais tel un enfant boudeur, Zoé fera des écarts derrière leur dos mais pas forcément sans raison. Car elle va découvrir que Satan est toujours présent partira donc à sa recherche pour en finir une bonne fois pour toute ! Bien exécuté, ce volume se lit d’une traite avec un plaisir constant. Visuellement, Terry Moore poursuit son travail graphique sur la lignée des précédents tomes. Le choix du noir et blanc permet pas mal d’astuces pour la pluie et la neige qui apporte un cachet particulier à la série. Le style résolument réaliste tout en gardant une certaine rondeur dans son trait permet aussi d’amener une certaine légèreté. Mais le gros point fort de la série réside dans l’expression des yeux où l’artiste parvient à retranscrire l’émotion des protagonistes : impressionnant. Au final, le seul défaut est le background des cases trop souvent vide. Ce 5ème volume de « Rachel Rising » se place dans la continuité des précédents : agréable à lire grâce à la sympathie des personnages, intrigant sur l’avancée de l’enquête mais aussi sur les surprises que l’auteur nous réserve. La série reste une valeur sûre que je recommande chaudement à ceux qui souhaitent découvrir une série à mi-chemin entre l’épouvante et le fantastique, portée par des personnages forts et charismatiques.

Blackiruah Suivre Blackiruah Toutes ses critiques (644)
Autres critiques de Rachel Rising