Critique de Conquistador (Dufaux) #2

par damss le lun. 17 déc. 2012 Staff

Rien à redire, un scénario et des dessins simplement époustouflants. Tenu par l’histoire, on regarde impuissant le combat entre les conquistadors, avides de richesse et de nouveaux territoires, et ce peuple sage aux Dieux puissants qui veillent jalousement leurs terres… Le dénouement est connu, puisque les auteurs ont décidé de s’inscrire dans l’Histoire, mais le déroulement reste aussi fantastique que prenant. Rebondissements, révélations, actions, combats, tous les ingrédients pourtant si bien connus se mélangent pour nous offrir un diptyque soigné, savamment dosé et parfaitement maitrisé, tant par la plume qui créé les personnages que les crayons qui leur donnent forme… Un très bon moment que je ne peux que fortement conseiller à tout amateur des anciennes civilisations, des grandes explorations ou encore d’aventure et de fantastique, un large public certes mais pour un diptyque de qualité.

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1211)
Autres critiques de Conquistador (Dufaux)