Critique de Ushijima #9

par Skeet le dim. 25 janv. 2009 Staff

Ce volume est centré quasi exclusivement sur Utsui et pour une fois, le scénario véhicule un message d'espoir ! Dos au mur, Utsui va se sentir obligé de se prendre en main et va donc essayer de faire une chose dont il n'a que peu l'habitude : travailler ! Il se passe beaucoup de choses depuis qu'Utsui a quitté sa maison : il va devoir faire face aux dangers de la rue, va rencontrer des gens...il va enfin de débrouiller par lui-même. On voit Utsui évoluer dans le bon sens de jour en jour et passer par toutes les étapes que cela implique. J'ai vraiment apprécié ce tome car il finit enfin sur une note positive ce qui n'est pas arrivé depuis longtemps dans Ushijima ! On n'y voit presque pas Ushijima mais peu importe, l'auteur arrive à faire passer un message d'espoir. L'auteur nous présente toujours les choses assez brutalement mais c'est en partie pour cela qu'Ushijima est une série qui sort du lot. Mais maintenant qu'on en a presque fini avec cette famille endettée, je suis impatient de voir sur quoi l'auteur va embrayer.

Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)
Autres critiques de Ushijima
Ushijima