Critique de Koma

par Saruwatari le mer. 17 nov. 2010

Vraiment une super série, encore une que j'ai achetée grâce aux conseils avisés de mon libraire ! En résumé, c'est l'histoire d'une petite fille, Addidas, qui travaille avec son père et l'aide à ramoner les cheminées de la ville industrielle dans laquelle ils vivent. Mais un jour, Addidas s'aventure dan un tuyau dans lequel son père ne peut pas passer et tombe dans un monde étrange, où des sortes de monstres passent leur temps à faire fonctionner des machines, et où chaque machine est en fait destinée à faire vivre un humain. L'univers est un peu étrange (et le devient de pus en plus au fil de l'histoire), mais c'est justement ce qui me plait. On ne sait pas trop quand ni où cela se passe, mais ce n'est pas gênant: cela renforce le côté mysterieux/étrange du monde dans lequel les personnages évoluent. Je trouve les dessins tout simplement magnifiques, PEETERS a vraiment un sacré coup de crayon ! La fin de l'histoire reste ouverte et est sacrément bizarre, mais je ne vous en dit pas plus ! Enfin bref, à mes yeux, cette BD est tout simplement une grande réussite, et je ne peux que vous la conseiller !

Saruwatari Suivre Saruwatari Toutes ses critiques (7)