Critique de Oni goroshi #1

par juju le lun. 6 mai 2024 Staff

Vengeance

Résumé : En 1991, dans la ville de Shinjô, département d'E., Shûhei Sakata tue sa fille et son épouse. Cependant, ce n'est qu'une mise en scène, un piège tendu par ceux qu'on appelle les démons. Après quinze ans derrière les barreaux, Shûhei est enfin libéré. Depuis l'époque Heian, une légende court sur ces terres... "Cette ville est hantée par les démons." Elle sera désormais le théâtre d'une vengeance sans précédent. Découvrez l'histoire de ces hommes possédés et déchaînés.

Déjà le thème me plait beaucoup, une quête de vengeance dans un univers mafia / politique avec deux premiers tomes qui offrent des couvertures somptueuses, je ne pouvais que me laisser tenter. Et j’ai bien eu raison, c’est un manga ultra divertissant et bien bourrin avec une violence décomplexée et beaucoup de sang. Alors oui, il faut le dire on ne va pas forcément lire ce manga pour son histoire, elle est assez simple mais pour moi, quand on sait ça, le manga fait clairement son boulot. On passe un bon moment, et c’est déjà beaucoup !! On a beaucoup de rebondissements dans ces deux premiers tomes malgré comme je le disais un scénario léger, on ne s’ennuie pas, on pose le cerveau et on savoure le moment.

J’ai beaucoup aimé le changement dans l’attitude du protagoniste principal, après une légère déconvenue (^^) , il se retrouve à état de légume, presque sans vie, sans âme, sans plus aucune envie de vivre, mais un événement va le ramener à la vie et là le plaisir est instantanée.

Au final, un manga bien violent, qui ne fait clairement pas dans la dentelle et c’est justement sa force. Je vois beaucoup de comparaison avec Gannibal chez le même éditeur, aucune raison de le faire, ces deux mangas n’ont rien à voir, à part bien sûr dans le plaisir que chacune des deux œuvres nous procurent.

Un manga bien violent, qui ne fait clairement pas dans la dentelle et c’est justement sa force. Je vois beaucoup de comparaison avec Gannibal chez le même éditeur, aucune raison de le faire, ces deux mangas n’ont rien à voir, à part bien sûr dans le plaisir que chacune des deux œuvres nous procurent.

Autres critiques de Oni goroshi