Sauver la demoiselle en détresse !

Humour et aventures désopilantes sont à nouveau au rendez-vous de ce deuxième tome qui approfondit les personnages et le concept de l'histoire pour notre plus grand bonheur.

Jill réside bien désormais auprès de son nouveau fiancée, l'Empereur des Dragons, et d'emblée elle prend par sans le vouloir à la politique de celui-ci en se retrouvant impliquée dans un complot le visant. Avec l'astuce qu'on connait à l'autrice, avec une légèreté presque coupable, elle nous embarque dans une action tout azimut où Jill sera à même de montrer ses capacités de meneuse d'hommes et de magicienne auprès d'anciens camarades retrouvés et de rivale inattendue.

J'ai à nouveau beaucoup aimé la dynamique de ce tome qui joue sur les oppositions et antagonistes et décape les idées reçues sur les fantasy à la sauce japonaise. C'est assez drôle, un peu inattendu et surtout très efficace. Entre scènes d'action, dialogues cocasses et scènes hors champ qui en révèlent beaucoup sur les personnages, franchement pas le temps de s'ennuyer.

L'autrice nous offre ici une fort jolie parodie des fantasy politique avec complot et rébellion puis reprise en main par l'armée et le monarque. Avec des petites allures de Shirayuki aux cheveux rouges, l'autrice sait mettre en scène cela avec vivacité, grâce à une héroïne qui déploie toute sa magie. La rencontre avec d'anciens officiers sous ses ordres joue également, de même que la contre rébellion du grand noble du moment. Classique mais amusant et savoureux.

En plus, on commence à en découvrir plus sur son nouveau fiancé Hadis et j'avoue que j'aime beaucoup cette parodie su grand méchant empereur terrifiant qui se révèle être un jeune homme fleur bleue qui a une conception étrange et bien à lui des relations à cause des traumatismes subis dans son enfance, et qui a un côté Dr Jekyll et Mr Hyde, osant dire haut et fort qu'il faudrait qu'il soit un tyran pour avoir la paix lol Forcément quand on le voit passer en mode "black", le connaissant aussi dans son quotidien, ça ne peut qu'amuser !

Ainsi entre mission de sauvetage, retrouvailles, démonstration de pouvoirs, retour à une petite vie normal si on peut dire, nos héros ne chôme pas et on ne s'ennuie pas nous non plus. C'est toujours aussi classique dans sa forme mais l'enrobage est drôle et décalé et pose des questions intéressantes, par exemple ici sur la gouvernance et la tyrannie. J'ai hâte de voir les prochaines interactions de nos héros, notamment avec le retour de l'ex-fiancé ^^

Une ambiance fun et amusante

Une lecture dynamique et enjouée

Un joli détournement des codes de l'héroïc fantasy traditionnel

Des personnages attachants qui se dévoilent

Des retrouvailles

Un enrobage toujours très classique

Et un titre qui est surtout un divertissement avant tout

Autres critiques de The Do-Over Damsel Conquers the Dragon Emperor