Critique de Un hommage à Lucky Luke #4

par ginevra le jeu. 15 févr. 2024 Staff

Un hommage très réussi et drôle.

Quand Blutch rend hommage à Lucky Luke, cela donne un album tout à fait dans l'esprit de la série originale (époque Goscinny / Morris). Beaucoup d'humour et un Lucky Luke bien malmené par 2 insupportables gamins parce qu'il a eu la mauvaise idée de faire arrêter leur grand frère pour avoir voulu voler Jolly Jumper. Ajoutons à cela plein de péripéties avec bande de bandits et trésor caché à retrouver et cela donne un album très drôle et réussi.

De Blutch, j'avais lu des albums proches de la série noire ou ceux sur la musique ou le cinéma. Je connaissais mal son côté humoristique et cet album me donne envie de le découvrir un peu mieux. J'ai beaucoup aimé le fait de retrouver les caramels rouges si chers à Billy the Kid (voir tome 20 : Billy the Kid). Il y a aussi une danseuse de saloon qui accepte de les héberger avant que le ligue des bonnes mœurs n'intervienne… encore un groupe qui m'a évoqué un autre album : le tome 30 quand Calamity Jane tente de se faire accepter.

Blutch connait ses classiques et il leur rend hommage avec beaucoup de respect et de tendresse… pour notre plus grand bonheur.

Encore un super hommage au héros qui tire plus vite que son ombre, même si cela ne lui est pas vraiment utile avec les 2 mini-terreurs de cet album. La fin n'est pas très morale mais elle est drôle, que demandez de plus?

scénario drôle

hommages à divers albums via des clins d'oeil

Autres critiques de Un hommage à Lucky Luke