Critique de Lore Olympus #2

par Korail le mer. 9 nov. 2022 Staff

De l'amour en Enfer

Un homme de 2000 ans a le béguin pour une fille de 19 ans : sacrée différence d’âge ! Si cette jeune fille, qui a obtenu une bourse des DDLVE ( déesses de la virginité éternelle), est Perséphone, la fille de Déméter et l’homme, Hadès, le roi des Enfers, on a tous les ingrédients pour une histoire prenante.

Ce deuxième tome de Lore Olympus est d’ailleurs vraiment réussi. On y explore la palette des émotions liées au sentiment amoureux : l’attraction, le béguin, la peur de se lancer, la jalousie, la colère, le renoncement ou la vengeance. Avec ces émotions, les personnages gagnent en épaisseur et l’intrigue se complexifie : Hades qui ne sait que faire de l’amour prend des décisions aberrantes, Menthé devient explosive et Perséphone n’est finalement pas si ingénue que ça. J’ai hâte de lire la suite de cette série à la colorisation toujours aussi percutante !

Il y a, dans ce deuxième tome, un bon dosage entre humour et vraies références aux mythes, une belle adaptation de l’histoire entre Hadès et Perséphone à l’ère des réseaux sociaux et de la presse people. C’est très réussi !

Il y a, dans ce deuxième tome, un bon dosage entre humour et vraies références aux mythes, une belle adaptation de l’histoire entre Hadès et Perséphone à l’ère des réseaux sociaux et de la presse people. C’est très réussi !

- intrigue prenante

- dessins

- couleurs

- adaptation des mythes à notre époque

Korail Suivre Korail Toutes ses critiques (109)
Autres critiques de Lore Olympus