Critique de Brigade Verhoeven #2

par ginevra le mer. 11 mai 2022 Staff

Une suite angoissante

Pour cette 2e enquête, le contexte est beaucoup plus dramatique : des crimes sanglants pour lesquels la brigade va avoir un peu de mal à trouver le point commun pour coincer l'auteur. Le tout sur fond de grossesse en phase finale d'Irène la compagne du commandant Verhoeven. Le criminel est-il un fou sanguinaire ou un esthète sanglant?

Ames sensibles, préparez les mouchoirs car ce 2e tome est plus que sombre avec un criminel qui intervient en voix off dans le récit. Les personnages sont toujours aussi bien dessinés, sympathiques et expressifs. Le scénario nous piège dans ses méandres et nous pousse à aller au bout de l'horreur annoncée.

J'avoue aussi que le côté BD a un gros avantage dans ce cas puisqu'elle nous évité les descriptions sinistres des scènes de crime qui sont sans doute présentées dans les romans.

Un bon 2e tome qui maintient l'intérêt pour cette série dont j'attends la suite avec impatience (je vais demander à ma médiathèque de prendre le 3e tome!)

Un bon 2e tome qui donne envie de découvrir très vite la suite. 4 tomes prévus donc je suis déjà à la moitié!

retrouver les personnages toujours aussi expressifs

suivre avec angoisse l'enquête

Autres critiques de Brigade Verhoeven