Critique de Adlivun

par ginevra le ven. 25 mars 2022 Staff

Un livre aussi beau qu'inquiétant!

Les 2 bateaux d'exploration polaire, l'Erebus et le Terror, ont disparus. L'amirauté offre une grosse prime aux marins qui les retrouveront. De quoi tenter Briggs, capitaine de la Mary Celeste, et son équipage. Mais n'est-ce pas une folie que de partir vers le Grand Nord alors que tant de bateaux ont déjà tenté l'aventure et ne sont pas revenus?

Vincenzo Balzano est une sorte de magicien car il suffit de regarder la couverture du livre pour avoir envie de se plonger dedans. Et l'admiration que j'avais eue pour cette superbe accroche n'est pas retombée à la lecture des pages intérieures qui sont aussi splendides. Les graphismes sont fins avec une colorisation qui sait se faire vaporeuse ou sinistre quand il le faut. Les personnages sont beaux et expressifs, les bateaux sont réalistes même s'ils sont par moments fantomatiques. Ce mélange de traditions magiques des inuits et de bateaux maudits est une vraie réussite.

Voilà un auteur dont j'espère lire très prochainement d'autres œuvres. Merci à Ankama pour cette découverte et pour le bel objet qu'est ce livre.

Un livre à découvrir au plus vite.

Quand un brillant auteur mélange les traditions inuits et les bateaux fantômes avec autant de brio à la fois au scénario qu'aux dessins et à la colorisation, il serait dommage de passer à côté du livre. À découvrir au plus vite!

scénario solide et prenant

graphismes superbes