Critique de Gnomes de Troy #3

par Tzara le dim. 19 juin 2011 Staff

Pour ceux qui connaissent, ça va faire redite, mais pour les autres, il faut le préciser : Lanfeust, dans son enfance, était un crétin, pas seulement bête, mais aussi un peu méchant. On va suivre des anecdotes de la vie de tous les jours à Glinin et comment les mômes du village, menés par Lanfeust et/ou Cixi, déjà redoutable, pourrissent la vie des lavandières, des chevaliers de passage, des dragons et autres bêtes... Des Gnomes, j'avais dû lire, jusque là, une planche ou deux par ci par là. C'est donc mon premier album et je dois dire que l'avis est mitigé : autant certains gags sont carrément tordants, autant certains sont amusants, sans plus. Certains gags redondants ne lassent pas (je pense notamment aux lavandières) mais d'autres font "réchauffé". En fait, je pense que ça dépend du niveau de lecture : il est bien évident que les jeunes lecteurs apprécieront plus les gags "crottes de nez" et les lecteurs de Lanfeust de Troy riront bien plus sur les gags mettant en scène les adultes et les misères qu'ils endurent !

Tzara Suivre Tzara Toutes ses critiques (208)