Critique de Mars #9

par Suiginto le sam. 23 août 2014 Staff

La résolution prise par Kira est trop dure à accepter pour Rei qui s'éloigne d'elle brutalement... Leur amour survivra-t-il à cette inconciliable dispute? On oscille entre le chaud et le froid dans ce neuvième opus, où les rebondissements cruels qui s'abattent sur les héros ne cessent de tester la force des liens qui les unissent, jusqu'à la rupture... En effet, Rei, bien que toujours aussi classe, laisse entrevoir une immaturité et une fragilité qu'on ne lui connaissait pas, tandis que Kira, au fur et à mesure des évènements, semble trouver sa propre force... Avec une avancée considérable dans l'histoire, ce nouveau volume de Mars constitue un tournant dans l'intrigue, et on se sent toujours autant impliqués et touchés par cette romance pleine d'émotion, qui même à travers des situations qui peuvent paraître extrêmes, déploie une justesse et une humanité dans l'expression des sentiments et dans les réactions des personnages, auxquelles on ne peut que s'identifier. La mise en scène de Fuyumi Soryo ne pâtit d'aucun défaut, le découpage des planches est efficace, la narration dynamique, concise et dense développe rapidement l'histoire, en sachant aussi prendre son temps dans les moments les plus chargés en émotion. Au final on retrouve pas mal d'action dans ce tome, et suffisamment de retournements de situation pour nous tenir encore une fois en haleine jusqu'au prochain tome!

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de Mars
Mars T.1