Critique de Rainbow

par Yonda le lun. 17 déc. 2012

Que dire à part: magnifique?! Histoire magnifique, dessin magnifique... Merci George Abe et merci Masasumi Kakizaki! Ce manga a le don de faire passer des sentiments très forts, je suis pas du genre à pleurer devant un film un une BD mais là c'était presque le cas à la fin. On est submergé d'émotion. On est heureux pour ces 7 délinquants dès qu'ils finissent par s'en sortir. George Abe, surement par ce qu'il a vécu en partie ce que ces jeunes ont vécu, arrive à faire passer dans son manga toute l'étendue de la misère du Japon après guerre et la difficulté et la cruauté de la vie de ces jeunes. Savoir qu'un type peu écrire une histoire si belle et que des gens semblables à ces personnages peuvent peut être exister me donnent foie en l'humanité. Rainbow, c'est un concentré de tout ce qui peu parfois énerver dans un Shonen Nekketsu de base. ténacité, volonté indéfectible, amitié, sauf que là, c'est beau! Quand dans n'importe quel shonen le héros se relève alors qu'il a tous les os brisé, on peu trouver ça abusé, mais dans Rainbow, personnellement je trouve ça beau. Ce manga dégouline de bons sentiments mais ça fait du bien! Vraiment! On vie les mésaventure de ces jeunes délinquants. Quand ils ont la haine et sont révoltés par une situation, on est révolté. Quand ils se marrent, on se marre, quand ils sont heureux, on l'est pour eux. Par ce qu'ils vivent dans un monde cruel et hostile, une société qui les rejette et qui refuse de les voire avancer, tous ces bons sentiments font du bien, c'est cette toute petite once d'amour dans ce monde de brute quoi. Par exemple les quelques fois où nos héros rencontre des personnes prêtes à les aider ça fait plaisir! C'est le manga qui vous fait vous sentir mal à cause de toutes la horreurs qui arrivent aux personnages mais vous fait vous sentir bien quand ils finissent par se sortir de ces évènement ignobles. Un autre point agréable, aucun des 7 ne tire la couverture aux autres. Bon Mario est clairement le protagoniste principale, mais à part ça, ils on tous le quart d'heure de gloire, leur moment d'émotion, leurs difficultés, leur moment à eux! Je trouve que c'est vraiment agréable que les 7 personnages principaux soient aussi développés les uns que les autres. En tous cas, c'est un ?uvre géniale du premier au dernier tome! A lire absolument!

Yonda Suivre Yonda Toutes ses critiques (8)
Autres critiques de Rainbow