Critique de Buck Danny Classic #11

par vedge le jeu. 18 avril 2024 Staff

Espion es-tu là ?

Ce premier tome d’un nouveau diptyque voit nos héros faire leurs premiers pas au cinéma, dans une superproduction d’Howard Hugues, avec comme actrice principale, Ava Warner. Alors que Sony, éternel cœur d’artichaut, a souhaité rejoindre le tournage pour s’approcher de la tar, Buck lui, participe pour pouvoir payer un traitement médical à un membre de sa famille. Une fois sur place, ils se trouvent mêlés à une enquête d’espionnage. L’ombre rouge que le titre mentionne est en effet un espion russe, introduit dans les milieux du cinéma hollywoodien. Il (ou elle) cherche à nuire à certains acteurs trop en vue et à récupérer des informations cruciales. D’ailleurs, le comportement étrange d’Ava, rejoignant discrètement on ne sait qui, sur la base encore plus célèbre depuis un biopic récent, Los Alamos, ne cesse d’intriguer Buck. Au terme d’un premier tome tout en action et en courses poursuites, nos héros ne sont guère plus avancés sur l’identité de l’ombre rouge, qui continue son travail dans l’ombre. A suivre dans le prochain tome donc.

Les trois auteurs, deux scénaristes et un dessinateur, semblent avoir trouver leur vitesse de croisière tant au scénario qu’à l’illustration, pour un renouveau bienvenu d’une série qui traverse le temps et les modes, pour la plus grande joie de ses lecteurs, anciens et nouveaux.

une histoire solide

Un dessin qui s'affine dans la droite ligne de la série mère

Autres critiques de Buck Danny Classic
  • mailomaniac
    Membre

...semblent avoir trouvé (pas trouver !). Sinon, critique intéressante. Il est vrai que Buck Danny demeure une collection dont la qualité reste homogène et de grande valeur, même après la disparition des auteurs originaux, contrairement à d'autres séries parfois très décevantes...