Critique de Les merveilleux contes de Grimm #3

par Korail le jeu. 11 avril 2024 Staff

Jeunes filles, sauvez vos fiancés !

Joachim est un petit garçon qui vit avec une épée de Damoclès sur la tête : s’il touche l’eau de l’étang, l’ondine qui y vit, le récupérera pour toujours à cause d’une malencontreuse promesse faite par son père. Il grandit, tombe amoureux et ne se soucie plus trop de cette prophétie. C’est le moment que choisit le destin pour le rattraper.

L’histoire est simple, courte, c’est un conte qui a la particularité de mettre en avant le courage d’une jeune fille, et ce n’est pas si fréquent ! Je ne le connaissais pas et j’ai été contente de le découvrir.

L’intérêt principal de cette BD réside dans les illustrations, souvent grandes, voire pleines pages. Anna Aparicio Català a un style très personnel vraiment riche. Les traits des personnages, leurs émotions, les couleurs et les décors : tout m’a plu. Il y a de la brume et de la lumière dans les dessins, on y ressent aussi la chaleur humaine, les inquiétudes et les déterminations.

Une bonne lecture pour les petits ou un bon moment à partager avec ses enfants

Un conte qui met en avant le courage d’une jeune fille avec de très beaux dessins, chaleureux et lumineux. Un bon moment en perspective pour les enfants.

dessins et couleurs, ambiance

le rôle de la jeune fille

un peu court

Korail Suivre Korail Toutes ses critiques (105)