Critique de La fille de Rokubei

par ginevra le mer. 10 avril 2024 Staff

Un fabuleux album à ne pas louper!

Comment un père, aussi aimant soit-il, peut-il protéger sa fille Yaomi des désirs d'un démon puissant? Les puissants guerriers auxquels il fait appel seront-ils à la hauteur de ce combat? On retrouve Yaomi dans un second conte où elle croise la route du lutteur Togoro et de sa protégée.

Ce 3e "conte oriental" conçu par le duo Eduardo Mazzitelli au scénario et Enrique Alcatena aux dessins en N&B m'a particulièrement plu. Les personnages sont à la fois étranges, effrayants et humains… mélange qui semble bizarre. Il y a bien sûr la jeune Yaomi et le lutteur Togoro, mais aussi les 4 guerriers qui vont former Yaomi. L'histoire fait intervenir démons et fantômes japonais en particulier. Mais il est difficile d'en parler sans trop en révéler.

Une fois du plus, Enrique Alcatena m'a séduite par ses graphismes fins et puissants qui subliment les personnages les plus étranges comme le guerrier lapin ou les chasseurs renifleurs de démons avec leurs gros nez! Il sait passer de personnages féminins élégants et séduisants aux monstres les plus incroyables. Et tout ce monde fantastique évolue dns des décors naturels ou des lieux plus surprenants les uns que les autres.

Un formidable album réalisé par 2 grands maîtres de la bande dessinée argentine à lire absolument.

Un coup de cœur pour un album hors normes où 2 maîtres de la BD argentine, Eduardo Mazzitelli et Enrique Alcatena, imaginent 2 contes japonisants aux créatures plus fantastiques les unes que les autres. Un indispensable!

histoires surprenantes dans un contexte japonisant

graphismes en N&B sublimes (normal puisque c'est Enrique Alcatena qui les réalise)

livre de belle qualité