Critique de Punch! #4

par ginevra le sam. 15 juil. 2023 Staff

une histoire trop dite et redite pour être vraiment convaincante

4e tome de la 2e saison de la série Punch! consacrée à la fantasy.

Ihana a des pouvoirs magiques qui se révèlent quand elle est en contact avec un mystérieux sceptre. Mais cela va la rendre plus violente comme son père adoptif Robi le craignait.

J'avoue ne pas avoir aimé ce tome final de la saison 2. Les dessins d'Outreciel manquent de finesse et la colorisation franche n'aide pas. L'histoire de Jonathan Garnier est un peu trop simpliste et rabâchée depuis si longtemps que même les plus jeunes lecteurs auront du mal à s'y intéresser.

La partie la plus intéressante de cet opuscule est celle consacré aux fiches de personnages les rendant prêts à être utilisés dans une partie de jeu de rôles (comme pour le 1e tome de la saison du même scénariste) et qui raconte la suite de la partie mise en dessins.

Une 2e saison un peu décevante par rapport à la 1e car difficilement abordable par le public jeunesse visé sans aide d'adultes connaissant le monde de la fantasy.

L'album le plus décevant de la série : les graphismes ne semblent pas vraiment maîtrisés et l'histoire a été racontée trop de fois. J'attends de voir ce que donnera la prochaine saison s'il y en a une.

les fiches de personnages finales

histoire banale

graphismes grossiers

Autres critiques de Punch!
Punch! T.3

Punch! T.3 Staff