Critique de Mes petites cités de caractère en Bretagne

par ginevra le lun. 25 juil. 2022 Staff

Un petit guide touristique dessiné sympathique

Locus Solus, éditeur breton, a publié le résultat de la résidence artistique de Milena faite en lien avec l'association "Petites Cités de Caractère de Bretagne" (http://patrimoines-de-bretagne.fr/pcc-bretagne/).

A raison d'une cité par semaine, Milena va visiter : Châteaugiron, Moncontour-de-Bretagne, Le Faou, Josselin, Pont-Croix, Bécherel. À chaque fois, elle sélectionne les zones qui lui ont le plus plu pour nous les présenter. Elle dévoile dans cet album son amour des gargouilles au point d'en dessiner sur une page entière… et elle me donne envie d'aller voir de plus près cette église de Piré-sur-Seiche.

C'est un album sympathique et utile pour ceux qui veulent découvrir des coins de Bretagne un peu différents, mais il n'a pas une très grande durée de vie en tant que BD car plutôt un mini-guide touristique… d'ailleurs, il était disponible chez le marchand de journaux de la gare de Vannes!

Sympathique et agréable pour découvrir des cités moins connues que d'autres en Bretagne, mais un peu léger comme guide touristique avec seulement 6 cités.

dessins sympathiques et presque réalistes

récit plein d'humour et de dérision